opportunites digitales logo

Le VPN CyberGhost fonctionne-t-il avec Netflix ?

Le VPN CyberGhost fonctionne-t-il avec Netflix ?
streaming netflix cyberghost

CyberGhost est un VPN très populaire en Europe et un poids lourd sur le marché des Réseaux Privés Virtuels. Il n’est donc pas étonnant que ce service fonctionne très bien avec Netflix, même après que la plateforme de streaming ait restreint l’utilisation des VPN. Ainsi, de nombreux fournisseurs VPN ne parviennent pas à vous donner accès aux bibliothèques Netflix, car Netflix surveille constamment l’utilisation des VPN et met à jour ses conditions d’utilisation.

Lorsque vous vous souscrivez à CyberGhost, vous pouvez facilement contourner les géo-restrictions et accéder à plus de films, d’émissions et à la bibliothèque complète. Cependant, il faut prendre certaines précaution lorsque vous utilisez un VPN pour débloquer Netflix, sous peine de voir votre compte suspendu.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide qui vous aidera à regarder en toute sécurité vos séries et films Netflix préférés avec CyberGhost VPN.

Est-il légal d'utiliser CyberGhost pour Netflix ?

Oui, utiliser CyberGhost pour regarder Netflix est légal. Toutefois, si vous voyagez ou séjournez dans un pays comme la Chine qui applique des lois strictes de censure en ligne, l’utilisation d’un VPN peut être considérée comme illégale. Ceci dit, la plupart des régions du monde ne limitent pas l’utilisation du VPN, vous pouvez donc tout à fait utiliser CyberGhost pour contourner les géorestrictions et accéder aux contenus bloqués sur Netflix.

De leur côté, les plateformes de streaming comme Netflix font généralement la guerre aux VPN, qui ne sont pas vraiment bons pour leurs affaires. Il est clairement mentionné dans les conditions d’utilisation de Netflix que toute violation de leur système de protection du contenu vous empêchera d’utiliser leurs services. 

Ainsi, Netflix envoie votre trafic vers une page d’erreur de proxy lorsqu’il détecte l’utilisation d’un VPN, mais CyberGhost a également prévu des solutions de contournement pour cela.

proxy_erreur_netflix

Erreur proxy de Netflix

CyberGhost fonctionne-t-il avec Netflix ?

Oui, le VPN CyberGhost fonctionne avec Netflix. Il possède des milliers de serveurs dans différents endroits qui vous permettent de vous connecter au serveur VPN le plus proche du serveur Netflix dans votre pays préféré.

Il achemine également votre trafic Web à travers un tunnel séparé tout en se connectant au serveur Netflix. C’est pourquoi votre trafic ne subit aucune congestion du réseau et n’attend pas longtemps dans la file d’attente. En retour, vous bénéficiez d’une expérience de streaming 4K améliorée.

Parallèlement à cela, CyberGhost VPN offre des IP dédiées anonymes sur tous leurs serveurs qui vous permettent de débloquer Netflix sur différents appareils tout en gardant votre adresse IP inchangée.

En plus de cela, ce VPN masque également votre adresse IP réelle et votre emplacement pour assurer une confidentialité et un anonymat complets en ligne. Ainsi, Netflix ne peut même pas reconnaître que vous accédez à votre compte depuis une région où vous n’êtes pas actuellement.

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder Netflix ?

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre abonnement Netflix et diffuser du contenu en HD, vous avez besoin d’un VPN comme CyberGhost.

CyberGhost couvre la majeure partie du monde avec plusieurs serveurs rapides dans plus de 90 pays qui non seulement vous aident à diffuser du contenu de haute qualité sans mise en mémoire tampon, mais vous permettent également de contourner les géorestrictions. Ainsi, vous pouvez débloquer les bibliothèques d’autres pays, notamment la bibliothèque US qui propose bien plus de contenu que les autres.

CyberGhost crypte également les données de votre trafic avec des clés de 256 bits qui garantissent que l’intégralité de votre activité de navigation reste illisible pour les tiers. C’est pourquoi vous bénéficiez d’une sécurité concrète contre l’administrateur réseau, les pirates ou le gouvernement.

CyberGhost dispose-t-il d'un serveur optimisé pour Netflix ?

Oui, CyberGhost fournit des serveurs optimisés pour Netflix. Les applications client de CyberGhost pour Windows, Mac, Android et iPhone sont équipées de serveurs spécialement optimisés pour le streaming.

CyberGhost fournit des serveurs optimisés pour Netflix dans différents pays comme les USA, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni.

Quel que soit le serveur auquel vous vous connectez, il fournira une vitesse de téléchargement d’environ 224 Mbps, ce qui est considéré comme plus que suffisant pour regarder Netflix en haute qualité.

Listes de serveurs pour le streaming Cyberghost

Liste des serveurs Cyberghost spécialement optimisés pour le streaming

Comment regarder Netflix avec CyberGhost ?

Si vous n’êtes pas encore inscrit à Netflix, vous devez d’abord vous créer un compte. Ensuite, vous devez installer l’application CyberGhost sur l’appareil que vous utiliserez pour le streaming. Enfin, vous pouvez vous connecter à un serveur VPN à l’endroit de votre choix et débloquer le contenu de votre choix.

Ici, nous avons fourni un guide étape par étape pour vous aider à diffuser Netflix en streaming avec CyberGhost VPN.

1. Tout d’abord, créez votre compte Netflix si ce n’est pas déjà fait, puis connectez-vous à la plateforme.
2. Ensuite, créez votre compte CyberGhost. Une fois validé, visitez le site Web de CyberGhost et cliquez sur Mon compte dans le coin supérieur droit.
3. Saisissez maintenant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Connexion.
4. Une fois dans le tableau de bord de votre compte, trouvez l’option de téléchargement pour l’appareil que vous voulez utiliser pour le streaming.
5. Lorsque le fichier est téléchargé, installez-le sur votre système.
6. Une fois l’installation du VPN terminée, ouvrez l’interface de l’application et cliquez sur l’option “Pour le streaming” sous la section “Sélectionner le serveur”.
7. Sélectionnez le pays dans lequel vous voulez voir la bibliothèque Netflix parmi la liste proposée.
8. Lorsque le statut devient connecté, retournez à votre compte Netflix et accédez à la bibliothèque de contenu de la région à laquelle vous êtes connecté.

Quel protocole VPN devez-vous connecter pour diffuser Netflix plus rapidement ?

CyberGhost utilise différents protocoles de tunneling VPN tels qu’OpenVPN, IKEv2 et WireGuard pour envoyer votre trafic en toute sécurité vers les serveurs Netflix.

Certains protocoles sont plus adaptés à certains appareils. Par exemple, si vous utilisez macOS, vous préférerez peut-être utiliser IKEv2 pour une meilleure vitesse et qualité de streaming. Sous Android ou Windows, vous devriez opter pour WireGuard, car il s’agit d’un protocole léger qui offre la vitesse la plus rapide. Enfin, lorsque vous configurez CyberGhost sur un routeur pour partager la connexion avec votre Smart TV, vous devez vous connecter avec OpenVPN.

Protocoles Vpn Cyberghost

Liste des protocoles disponibles avec Cyberghost VPN

CyberGhost fonctionne-t-il avec d'autres sites de streaming ?

Oui, CyberGhost peut débloquer d’autres sites de streaming comme Amazon Prime Video, BBC iPlayer, Disney+, Hulu et Kodi. Lorsque vous accédez à la liste des serveurs optimisés pour le streaming depuis l’interface de votre application, vous pouvez facilement trouver des serveurs dédiés pour les plateformes mentionnées. Vous trouverez plus de détails dans notre critique du VPN CyberGhost.

CyberGhost ne fonctionne pas avec Netflix : comment y remédier ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, Netflix fait la guerre aux utilisateurs qui veulent débloquer les contenus géorestreints. Ainsi, il se peut qu’il ne bannisse pas directement votre compte pour avoir utilisé un VPN, mais différentes erreurs peuvent apparaître pour empêcher votre VPN de fonctionner et vous empêcher d’accéder aux bibliothèques de contenu d’une autre région.

Nous avons listé ici les erreurs fréquentes ainsi que les étapes de dépannage pour les résoudre :

Erreur 1 : Le contenu Netflix se charge, mais n’est pas diffusé.

Lorsque vous êtes confronté à cette erreur, essayez les étapes suivantes pour la corriger :

1. Tout d’abord, changez le protocole par défaut dans les paramètres CyberGhost.
2. Si cela ne fonctionne pas, videz le cache de votre navigateur et essayez d’accéder au site Web en mode privé.
3. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil ou de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte Netflix.
4. Si vous partagez une connexion à partir du routeur, supprimez le contrôle parental et modifiez le serveur DNS pour corriger l’erreur.

Erreur 2 : “Oops, something went wrong…”

Si Netflix affiche cette erreur de proxy, essayez les étapes suivantes pour la résoudre :

1. Tout d’abord, effacez le cache et les cookies du navigateur ou essayez de passer par un autre navigateur pour accéder au site Web de Netflix.
2. Si cela ne fonctionne pas, déconnectez et reconnectez le serveur auquel vous êtes actuellement connecté.

Erreur 3 : Erreur du site Netflix

Lorsque Netflix ne répond pas à votre demande de connexion, cette erreur s’affiche. Voici les étapes à suivre pour la résoudre :

1. Tout d’abord, déconnectez-vous du serveur VPN auquel vous êtes connecté.
2. Ensuite, connectez-vous à votre compte Netflix.
3. Enfin, reconnectez-vous au serveur VPN et actualisez votre navigateur.

Erreur 4 : La bibliothèque Netflix ne change pas de région

En raison de la politique de confidentialité de Netflix, il faut un certain temps pour basculer d’une bibliothèque de contenu à une autre avec VPN. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vraiment faire autre chose que d’attendre qu’il mette à jour le catalogue pour vous.

Actu Cyberghost
Sommaire
opportunites-digitales.com
Logo
Compare items
  • VPN (0)
Compare